AUSTIN WEEK : un événement culturel original

La Austin Week revient ! Forte du succès de sa première édition, la Austin Week se déroulera cette année du 12 au 18 septembre 2016. Musique, cinéma, gastronomie, arts, économie, sport : une semaine d’événements originaux pour découvrir Austin, l’excentrique capitale du Texas et ville jumelle d’Angers depuis 2011. Bénéficiant d’une extraordinaire dynamique créative et économique et d’un cadre de vie privilégié, Austin est une ville à la personnalité atypique, innovante et cosmopolite, à l’opposé des clichés associés au Texas.

Pendant une semaine, Angers accueillera de nombreux talents austinites : musiciens, chefs cuisiniers, réalisateurs, tatoueurs, plasticiens, startups. Au programme : des concerts, des expositions, des découvertes gastronomiques, des films, des rencontres professionnelles mais aussi du yoga ou de la danse.

Créée en 2015, la Austin Week a pour originalité première de mettre en relation des acteurs du champ de l’économie culturelle et créative d’Angers avec leurs homologues d’Austin. Plus largement, la Austin Week cherche à faire se rencontrer Angevins et Austinites à travers la culture, la gastronomie, le monde associatif ou encore le monde économique.

La Austin Week se donne donc pour objectifs principaux :

  • permettre à tous les Angevins de s’approprier le jumelage avec Austin
  • favoriser les collaborations culturelles et économiques entre entreprises d’Austin et d’Angers
  • développer et valoriser l’expérience d’Angers en tant que porte possible vers Austin et le Texas auprès d’entreprises régionales et nationales

Pour cela, la Austin Week souhaite proposer aux Angevins des événements nourris de la culture et de l’identité de la capitale texane, portés par des acteurs angevins, en partenariat et en présence des Austinites impliqués. Imaginée par Austin Angers Creative, la Austin Week est portée et développée conjointement par l’association, la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole, en partenariat avec les acteurs culturels et économiques du territoire.

Le site internet : www.austinweek.fr

Crédit photo © Paul Liaigre