LEVITATION FRANCE

13680699_1191586384227090_6546719843211210837_n

En 4 ans, la culture psychédélique a fait un retour fracassant au-devant de la scène et des préoccupations du public et des artistes. C’est ce formidable élan qui infiltre désormais tous les domaines d’expression et de création qu’accompagne depuis ses débuts le festival LEVITATION FRANCE, pionnier du genre sur le territoire français. Déclinaison locale de l’évènement référence AUSTIN PSYCH FEST, fondé par THE BLACK ANGELS, devenu avec le temps LEVITATION, le rassemblement angevin s’appuie sur un jumelage entre les deux villes, devenu rapidement un véritable canal de communication et d’échanges transatlantiques.

En 2016, LEVITATIONFRANCE revient plus dynamique que jamais et change de lieu. Toujours co-produit par Radical Production, le Chabada et The Reverberation Appreciation Society, le festival vit une nouvelle étape et devrait passer un cap avec cette édition. En quittant le Chabada pour le Théâtre du Quai, le festival élargit sa jauge et profite d’une situation idéale en centre ville d’Angers. L’architecture atypique du lieu offrira un écrin parfait à ces deux jours de célébration et de concerts.

Côté programmation justement, LEVITATION FRANCE continue de décloisonner les styles et les scènes musicales en invitant cette année THEEOHSEES, LAFEMME, THELIMIÑANAS, DEADMEADOW, SUNFLOWERBEAN, un Tributeà LaMonteYoung, ZombieZombie& SonicBoom, Theundergroundyouth, Goldendawnarkestra, YAK ou SILVERAPPLES, soit un joli panorama des musiques psychédéliques, du rock’n roll à la pop en passant par les musiques électroniques et synthétiques.

Comme l’an passé, la culture texane s’installera toute la semaine du festival au travers de l’Austin Week, série d’évènements allant du fooding au cinéma en passant par les arts et la musique bien sûr. Promue par des artistes et créatifs venus d’Austin pour l’occasion, ce «festival dans le festival» est une belle occasion de générer échanges, découvertes et partages.

Levitation France, les 16 et 17 septembre 2016 au Théâtre le Quai

Le site : www.levitation-france.com